loading...Please wait while content is loading.
14/08/2009

TRIPOLI (Afrobasket 2009) - L’Angola s’est qualifié pour la finale du 25ème Championnat d’Afrique des nations de basket-ball.  Les champions d’Afrique en titre ont battu la Tunisie sur le score de (79-69) lors de la première demi-finale à la salle de l’Africa Union de Tripoli.

Sans avoir eu à forcer véritablement leur talent, les Angolais déjà sacrés champions d’Afrique à neuf reprises, se sont positionnés sur la rampe vers la dixième consécration continentale dès la première mi-temps.

Face aux Tunisiens assez accrocheurs, Ambrosio Felizardo, Almeida Carlos  et leurs coéquipiers n’ont pas eu du mal à s’imposer sur le score de (35-29).

En seconde période, les Palancas negras du basket-ball angolais ont poursuivi leur conquête. Malgré la résistance tunisienne menée par Rzig Amine et Hadidane Anis.

Morais Carlos, Mingas, Gomes, Almeida et autres se sont relayés dans la raquette pour marquer chaque fois de précieux points qui ont permis à l’Angola de s’imposer avec un écart de 1O points au coup de sonnerie  finale du buzzer (79-69).

L’Angola a construit sa victoire sur les exploits de Morais Carlos (15 points), Costa Arma    ndo (1O points, 6 assist), Gomes Joaquim (18 points, 7 rebonds), Ambrosio Felizardo (1O points), Mingas Eduardo (14 points, 7 rebonds).

Maoua Atef (16 points, 4 rebonds) et Rzig Amine (19 points, 6 rebonds) ont la différence au sein de l’équipe tunisienne.

FIBA Africa

  
Scores en Direct
Local Time:   (GMT +2)
Résultats finaux
15/08/2009
Final
ctr
3ème Place
ctr
Newsletter FIBA
Inscrivez-vous à notre lettre d'information quotidienne pour recevoir toute l'info FIBA (en anglais).
Soumettre
Souscrire
Se désinscrire

2009 FIBA Africa Championship Partners