loading...Please wait while content is loading.
15/08/2009

TRIPOLI (Afrobasket 2009) - La Tunisie s’est imposée face au Cameroun (83-68), à l’issue du match de classement comptant pour la 3ème  et la 5ème place au terme de l’Afrobasket Libye 2OO9.

Déterminés à finir en beauté l’Afrobasket Libye 2OO9, les Tunisiens ont traduit cette volonté dans le match à travers la vivacité de leur jeu Cameroun et la précision de leurs shoots. Cette option a permis aux Aigles de Carthage propulsés par Ghyaza Mokthar et Rzig Amine, de prendre leur envol. Si bien qu’ils ont allés à la pause avec 9 points d’écart à leur actif (4O-31).

En seconde période, les Tunisiens ont repris la partie avec la même détermination. Mais les Lions indomptables qui tenaient absolument à s’accrocher au bronze, à défaut de la médaille d’argent, ont percuté en vain dans la raquette adverse. Grâce à leur débauche d’énergie, Makanda Cyrille et ses coéquipiers ont réussi à glaner des points de manière constante. Cependant, ils ne sont jamais arrivés à combler leur retard au score. La Tunisie a bien consolidé son avance et gagné le match avec 15 points d’écart (26-13).

Cet exploit permet à la Tunisie d’empocher la médaille de bronze de l’Afrobasket Libye 2OO9. Et surtout la qualification pour le Championnat du monde 2O1O en Turquie.

FIBA Africa

  
Scores en Direct
Local Time:   (GMT +2)
Résultats finaux
15/08/2009
Final
ctr
3ème Place
ctr
Newsletter FIBA
Inscrivez-vous à notre lettre d'information quotidienne pour recevoir toute l'info FIBA (en anglais).
Soumettre
Souscrire
Se désinscrire

2009 FIBA Africa Championship Partners